28 février 2009

Pour les anniversaires

Puisqu'il n'y a pas moins de 11 anniversaires en mars dans notre entourage, j'ai consacré l'après-midi à la réalisation de cartes avec ma Maman. Tenir compte des projets de chacun, de leurs goûts, rechercher l'originalité et éviter la répétition (retrouver la même carte chez plusieurs amis ou parents, c'est pas terrible !) alors voici un petit échantillon.Excellent dimanche et bonne fête à toutes les grand'mères !
Posté par Preppy à 19:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 février 2009

Pour Joëlle !

Joëlle est une amie fan de broderie, qui dévalise toujours les rayons mais qui ne sait pas broder; et pourtant, elle en fait de belles choses avec ses 10 doigts : encadrement, cartonnage, peinture sur porcelaine...Elle est venue me voir vendredi après-midi, m'a ramené ses derniers achats et, dimanche, je lui ai brodé 2 petites choses. Il me reste les finitions mais je vous montre quand même...Le bouquet deviendra un sachet senteur et la guirlande de fraises un marque-page qui donnera envie au lecteur de dévorer...les pages !
Posté par Preppy à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2009

En attendant Pâques !

Bon, aujourd'hui, dernier jour des vacances, j'ai pas mal bricolé mais rien n'est complètement fini donc, en attendant, je vous montre un ancien ouvrage ! Toujours en bleu (au cas où vous n'auriez pas remarqué c'est avec le rouge un de mes couleurs préférées !), une petite mise en scène sur le thème du printemps. L'encadrement participe largement à la mise en valeur de la broderie.
Posté par Preppy à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2009

Mariage en vue !

Pour ma petite soeur et mon futur beau-frère, j'ai brodé ce petit couple de mariés, modèle DMC. L'ouvrage vient juste d'être terminé et j'espère vous le montrer la semaine prochaine (reprise du boulot oblige) avec toutes les finitions...Les photos n'étant pas d'excellente qualité, je précise que la toile est d'un joli bleu pâle.
Posté par Preppy à 21:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2009

Un ange veille sur vous !

Pour une amie de longue date, originaire du nord, partie s'installer à Lyon pour rejoindre son grand amour, un petit ange qui veille sur son bonheur ! Un Petit zoom pour le charm, un vrai rayon de soleil !
Posté par Preppy à 19:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 février 2009

Au soleil !

La Martinique... le soleil, ses fleurs, ses plages, ses traditions et les modèles de Lili Soleil ! A chaque île correspond une couleur de Madras : un régal de petits points !
Posté par Preppy à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2009

La broderie traditionnelle alsacienne

Que dire de cette nappe splendide offerte par Mamy ? Elle me laisse sans voix ! Cigogne, cathédrale, alsaciens brodés à la main en rouge par Mamy jeune fille : un merveilleux trésor ! Ce cadeau nous a profondément touché et l'histoire de cet ouvrage est très belle. J'espère que Mamy a eu conscience de l'émotion qui nous a envahis lorsqu'elle nous a offert cette oeuvre d'art. Merci Mamy, tu nous manques...
Posté par Preppy à 19:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2009

Bienvenue !

Voici un ouvrage que j'ai refait en rouge sur une toile de lin pour une amie. Je craignais que les arabesques donnent un air vieillot mais il a beaucoup de succès !
Posté par Preppy à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2009

Des "Mouton Rouge" !

Voici quelques modèles de Mouton Rouge, brodés soit par ma soeur, soit par mes 10 doigts mais avec un encadrement "maison" !     Après "Bulle Marine", un petit tour sur la "Pelouse Interdite" avant de passer un Noël parmi les coccinelles, les papillons et les abeilles ! Original, non ?
Posté par Preppy à 20:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 février 2009

Rien ne se perd !

L'été dernier, j'ai acheté à Biarritz un modèle de Mouton Rouge que j'ai brodé pour ma petite soeur (encore elle !). Dans cette magnifique région, au bord de l'océan, "Bulle marine" convenait parfaitement ! Au fil de nos promenades, j'ai ramassé du bois flotté sur une plage de Guéthary, j'ai dégusté les "sardines" de chez Pariès à Saint-Jean-De-Luz et, comme je ne jette rien ou presque, voilà ce que j'en ai fait ! Alors, qu'en pensez-vous ? Bon puisque rien ne se perd et surtout pas le temps, je reprends mon... [Lire la suite]
Posté par Preppy à 09:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]