31 mai 2009

Sous le soleil...

Après une petite escapade à Limoges hier, aujourd'hui, j'ai profité du soleil et du jardin : Vue de ma chaise longue...rosiers, orchidées, hortensias et le seringatMais j'ai quand même bricolé ! J'avais acheté ce petit meuble un jour de brocante à une amie. Ponçage, nettoyage, cirage et il a retrouvé uune seconde jeunesse !J'espérais pouvoir y ranger mes échevettes malheureusement il n'est pas assez profond. Je crois que mes boutons ont trouvé leur place...Merci de votre visite et à bientôt !
Posté par Preppy à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2009

Le joli coeur

Je me suis lancée dans la broderie traditionnelle ! J'avais acheté fin mars plusieurs kits de broderie traditionnelle à la Compagnie des Ouvrages à Biarritz mais les admirer ne suffisait pas ! Alors ce week end, j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour réaliser ce modèle Rouge du Rhin :De jolis tons pastels mais, encore une fois, je n'ai pas scrupuleusement respecté les consignes (déformation professionnelle!) : le petit coeur violet, sous le mois, devait être rempli...Je trouvais que cela alourdissait l'ouvrage donc il n'y a que le contour... [Lire la suite]
Posté par Preppy à 18:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mai 2009

Quelques belles heures...

Après avoir plongé dans les décors sauvages de La Hague et tourné chaque page avec de plus en plus d'avidité, j'ai refermé le livre Les Déferlantes avec regret : il me fallait un autre livre palpitant... Alors j'ai "attaqué" le livre de Marc Lévy : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Bouleversant ! Je vous souhaite un bon week end !
Posté par Preppy à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2009

Après la pluie...

Après des jours de pluie qui nous ont fait douter de l'arrivée du printemps, le soleil redonne des couleurs au jardin :les iris, le rhododendron et...j'ai gardé le meilleur pour la fin, un superbe rosier anglais ancien avec ses magnifiques roses parfumées (je vous laisse imaginer...)Le mauvais temps mettant un frein à mes travaux extérieurs(pas d'emballement, il me reste encore 37m2 à poser !!!!!),j'ai fait quelques petites croix pour Joëlle :Et puis, pour éviter de déprimer en attendant le soleil, je me suis fait plaisir en m'offrant... [Lire la suite]
Posté par Preppy à 12:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2009

Un nouveau petit bijou

Je vous recommande une nouvelle e-boutique : Delphine s'est lancée dans l'aventure et confectionne de très belles choses à des prix très raisonnables en plus ! Je vous conseille d'aller faire un petit tour, vous ne serez pas déçu(e) ! C'est Là !
Posté par Preppy à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2009

Premiers pas en cartonnage !

Pour bien débuter la semaine, Joëlle m'a aidé à faire mes premiers pas en cartonnage...Elle est experte, elle ! Alors voici ma boîte; l'extérieur est terminé mais il reste les finitions intérieures (encore environ 1h de travail) mais c'est passionnant ! Je crois bien que Joëlle m'a transmis le virus ! Heureusement, celui-là n'apporte que du plaisir !Vous avez remarqué, c'est encore du bleu mais je vous réserve une surprise pour l'intérieur ! Bonne semaine à vous !
Posté par Preppy à 19:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]