27 juin 2011

Fini !

Non non pas les cours (j'aurais mis un "s" dans ce cas !) mais le roman de Marc Lévy intitulé Le Voleur d'Ombres ! De l'émotion, de l'humour, une belle histoire d'amitié et 292 pages fascinantes ! Je suis en train de rattraper mon retard livresque ! La pile diminue à vue d'oeil : 3 livres en 7 jours, j'ai battu mon record ! Si ça ce n'est pas de l'autocongratulation.... Demain,pas de lecture mais d'abord la surveillance du brevet des collèges, du shopping avec une amie, le pot de fin d'année et une soirée resto entre... [Lire la suite]
Posté par Preppy à 22:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2011

Le tome 3

Il a été lu en 3 jours ! Pourtant il contient quand même 551 pages ! Je me suis régalée avec cette trilogie ! Ma filleule m'a prêté un autre roman de Maxime Chattam alors je vais me dépêcher de finir le livre de Marc Lévy que j'ai eu pour mon anniversaire afin d'attaquer LEVIATEMPS. Bonne soirée !
Posté par Preppy à 17:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2011

Pour offrir...

J'avais promis à ma cousine de lui confectionner un sac à partir des deux tapisseries achetées lors de la vente dans les établissements Bergeron... Cette promesse datait de l'automne... J'ai donc profité de mon week end de répit entre le bac et le brevet des collèges ! côté face, côté pile, et le système de fermeture ! Le sac est doublé de tissu en coton blanc. A bientôt !
Posté par Preppy à 15:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juin 2011

Un livre passionnant...

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai avalé le tome 2 ! Le tome 3 est en cours de lecture mais je suis avec enthousiasme les péripéties de ces 3 jeunes ados dans ce monde végétal et hostile ! Si vous aimez Maxime Chattam, foncez !!!   A bientôt !
Posté par Preppy à 06:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2011

Très gâtée !

Dommage que tous les weekends ne se déroulent pas comme celui-ci ! J'ai été très gâtée ! Joëlle m'a confectionné cette jolie corbeille, assortie à la boîte que j'avais commencée et que Joëlle a terminée ! version ouverte : et elle avait joint un bel ensemble de toilette : Un GRAND merci Joëlle ! Christiane m'a fait parvenir 2 confitures de Guyane; je vous laisse découvrir les parfums ! vous avez bien lu : citron vert à la vanille, ananas-passion sur une nappe en tissu enduit confectionnée par Maman ! L'un de... [Lire la suite]
Posté par Preppy à 20:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2011

Encore un salon !

En attendant (avec impatience) le salon de Denain les 9 et 10 juillet, je me suis rendue là : et j'ai encore craqué pour des tissus : des rouges et un bleu ! Il me reste maintenant à sortir mes aiguilles pour exploiter ses beaux tissus ! A bientôt !
Posté par Preppy à 12:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juin 2011

A dévorer...

Je vous soumets aujourd'hui deux idées lecture : le premier tome d'une trilogie passionnante dans laquelle Maxime Chattam nous entraîne : un monde où la Nature se venge de toutes les agressions que les Humains lui font subir... Le tome 2 est en cours de lecture ! Autre livre dévoré en 3 jours : un mélange de fiction et de réalité parfaitement écrit qui nous plonge dans l'angoisse de la page blanche.   Bonne lecture !  
Posté par Preppy à 12:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2011

Enfin terminée !

Ces week ends prolongés m'ont permis d'avancer l'intérieur de la trousse : le futur pique-aiguilles, la future bande pour les fils, et le futur étui à ciseaux. Il me reste maintenant à passer à l'étape couture ! Bonne semaine !
Posté par Preppy à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2011

Commande spéciale.

Maman désirait "décorer" son pot à lait offert par une amie il y a quelques années. Après l'avoir questionnée sur ses désirs, j'ai brodé cette bande sur du lin à partir d'un modèle de Marjorie Massey tiré de son livre Petits points & toile de lin. la bande avant le montage. Détail des petites vaches, et des décors ! Et maintenant après le montage autour du pot ! Bonne soirée ! Et pour celles qui ont la chance de faire le Pont, excellent weekend !
Posté par Preppy à 20:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]