Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien ne se perd...
Archives
23 mai 2010

Un petit tour en Limousin...

Profitant de ce dernier week end prolongé,
nous sommes remontés vers le Limousin,
plus précisément à Ladignac-le-Long,
petit village situé entre Saint Yrieix la Perche et Limoges.
Ladignac_015Ladignac_012
Ladignac_013Ladignac_014
Ladignac_016Ladignac_017
Ladignac_018Ladignac_001
Ladignac_003Ladignac_004



En fait, nous sommes allés là-bas pour rendre visite à un ami hospitalisé;
en arrivant au CHRU de Limoges, surprise !
La galerie piétonne qui mène du parking à l'entrée principale
est parsemée de peintures en trompe l'oeil :
Ladignac_005
une vision dépaysante,
Ladignac_006
La scène du balcon de Roméo et Juliette revisitée,
Ladignac_007
surprise dans les nuages,
Ladignac_008
une montée des marches mais il manque le tapis rouge,
Ladignac_009
des arcades intrigantes,
Ladignac_010
un chapeau longue-vue,
Ladignac_011
une ouverture vers la liberté.

C'est la première fois que je vois dans un hôpital (et pourtant j'en connais beaucoup malheureusement) mais je trouve cela très agréable et apaisant.
Une idée à suivre ??? Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée. Et les peintures sont magnifiques
P
Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire d'un fil à la patte.... que de jolies choses...;Bravo. je file continuer ma promenade. Bonne continuation à toi
L
Quelle belle idée ces peintures en trompe-l'oeil magnifiquement réalisées. Des fenêtres ouvertes pour s'évader et laisser libre cours à son imagination. <br /> Bon dimanche<br /> Chantal
S
Peintures très réussies ! Une petite distraction pour les malades et leurs proches! <br /> Une initiative à suivre par d'autres établissements !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 251
Publicité