Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien ne se perd...
Archives
11 septembre 2009

Une indispensable...

Le Petit Citron
propose un questionnaire concernant un élément indispensable :
la MACHINE à COUDRE !

Quels sont le modèle et la marque de votre MAC ?

J'ai une Pfaff, modèle 6087 Stretch Jeans.

Depuis quand la possédez-vous ?

Depuis le 24 décembre 1999.

Combien vous a-t-elle coûté ?

Elle m'a été offerte par mes parents.

Que faites-vous avec (patchwork, vêtements, sacs, déco...)?

Je fais essentiellement des vêtements mais aussi de la déco, des sacs...

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine à coudre ?

Pas mal de temps, même si ce n'est pas autant que je le voudrais. Au moins 3 heures par semaine.

Quel est votre degré d'amour ou de haine envers votre MAC ?

Je dirai que je ne peux pas me passer d'elle trop longtemps mais, parfois, je l'enverrai bien promener !

A-t-elle un petit nom ?

Non, c'est juste MA machine !

Quelles fonctions vous sont les plus utiles ?

Point droit, zigzag, boutonnière, point élastique, tout y passe ! Je regrette simplement l'absence de points de broderie qui permet parfois de faire de jolis ourlets...

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue ?

Malheureusement oui : pour la ranger, je dois toujours la désenfiler (impossible de remettre le coffret protecteur s'il reste la bobine). Je trouve que c'est une perte de temps même si ça ne prend que quelques secondes pour enfiler et désenfiler !

Avez-vous une histoire à propos de votre MAC ?

Juste des bons souvenirs...

La recommanderiez-vous ? Pourquoi ?

Après avoir vu les copines galérer avec leur machine, je reconnais qu'avec les modèles Pfaff, tout roule ! Nous avons la chance à Toulouse d'avoir un magasin Pfaff avec d'excellents conseilleurs : leur objectif n'est pas de vous vendre la machine la plus chère mais celle qui correspond à vos besoins et, en plus, ils vous forment ! D'ailleurs, j'y file tout de suite !

Quels sont les critères à étudier quand on veut acheter une machine ?

Le rapport qualité-prix, les performances de la MAC en fonction de l'utilisation prévue, le poids (quand elle pèse 3 tonnes, on évite de la déplacer et on s'en sert moins).

Quelle est la machine de vos rêves ?

Une Pfaff comme a acheté ma Maman il y a 25 ans et qui coud toujours parfaitement ! Très perfectionnée, cette MAC permet de faire des choses superbes.

Voilà, vous savez tout sur ma machine ! A vous maintenant !

J'en profite pour vous recommander le site du Petit Citron : il y a plein d'infos pour la couture !

Bon week end !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 251
Publicité